Hypertension & stress du confinement

Hypertension & stress du confinement 

Hypertension & stress

Durant cette période de confinement lié au Coronavirus, les personnes hypertendues, notamment les personnes ayant une hypertension compliquée (insufffisance cardiaque, AVC, infarctus du myocarde) sont considérées plus à risque. Néamoins, l’hypertension artérielle simple, avec traitement et surveillance médicale,  ne semble pas prédisposer à une infection par covid 19 ( Pr Gérard Helft ). Je vous invite à regarder la vidéo complète sur le sujet sur:  www.allodocteurs.fr 

Certes, le stress est un facteur d’augmention de la tension artérielle, mais pas de panique. Ce qui compte, c’est la moyenne des chiffres de la tension.

En effet, lorsque nous sommes stressés, le corps déverse dans le sang de l’adrénaline et du cortisol. Ces deux hormones ont pour effet de contracter des vaisseaux et accélérer les battements du cœur.

Si vous avez besoin d’être rassurer, appelez votre médecin ou votre cardiologue. Mais surtout, n’arrêtez pas votre traitement quelqu’il soit et restez chez vous pendant le confinement.

Mais quelles sont les solutions pour réduire mon stress?

La principale solution est de vous adonner à une activité qui vous fait plaisir pour vous détendre. Et le confinement est l’occasion de découvrir des méthodes, gratuitement, qui vous permettront de vous détendre et de réduire votre stress.

Sur les réseaux sociaux, vous trouverez de nombreuses vidéos, des Live pour pratiquer le yoga, la méditation, la relaxation, la sophrologie et bien d’autres techniques encore.

Notre sophrologue, Isabelle HEMON, propose de vous apprendre à respirer, à méditer et pratiquer des techniques de sophrologie pour mieux gérer votre stress pendant le confinement. 

Chaque semaine vous pourrez découvrir et apprendre ces exercices qui vous aiderons dans votre quotidien, alors n’attendez plus, rendez-vous sur la chaine youtube de Sophroaroma 

%d blogueurs aiment cette page :