Portrait

Portrait d’une sophrologue et aromatologue

Résolument Tournée vers les Autres

IHémon 020116 (3)Pourquoi suis-je devenue sophrologue ?

En tant qu’encadrant d’une équipe pluridisciplinaire au sein d’un Centre communal d’action sociale, je recherchais une discipline me permettant de mieux gérer mon stress, prendre du recul,  dépasser les difficultés de la vie quotidienne.

J’ai effectué des recherches sur différentes méthodes. La sophrologie s’est présentée à moi tout naturellement, car c’est une méthode globale qui allie le corps et l’esprit.

Puis, est venu le temps de rechercher l’école !

Mon choix s’est porté sur l’Ecole supérieure de sophrologie appliquée en raison de son approche pédagogique, didactique et sociale.  Et me voilà parti durant 3 ans, le week-end, à l’ESSA http://www.essasophro.com. Puis, vient le jour de la remise du diplôme, enfin plutôt le certificat de sophrologue praticien (Niveau III) délivré par la Société Française de Sophrologie inscrit au répertoire National des certifications professionnelles. La Dernière année m’a permis de faire l’expérience des valeurs existentielles de l’être humain.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là.

J’ai continué d’élargir mes compétences. Je me suis plutôt orientée vers la sophrologie sociale et préventive ( prophylaxie, pédagogie, productivité, développement personnel) avec ma formation à la pédagogie Sophrologie Ludique® (PSL1 et 2) et en prévention des risques psychosociaux à l’ARTEC.

Puis, j’ai suivi la formation de Patricia Grévin afin d’accompagner les personnes souffrant d’acouphènes ou d’hyperacousie (2015-2016).

Je suis passionnée par ce métier.  Il me  permet de laisser ma créativité s’exprimer, faire de belles rencontres et de vous guider vers le changement avec cette méthode psycho-corporelle. Depuis mon installation, vous avez été nombreux à me faire confiance, et je vous en remercie.

Et maintenant, quel est le rôle du sophrologue ?

Mon approche est plutôt la sophrologie sociale et préventive ( prophylaxie, pédagogie, développement personnel…).

Mon rôle est de vous accompagner vers un mieux-être, en mettant en oeuvre ce que j’ai appris avec ma personnalité! Nous avancerons ensemble sur votre chemin, jusqu’à ce que vous puissiez continuer en complète autonomie.

Quels que soient les thèmes que vous souhaitez aborder, mon objectif sera de vous faire prendre conscience de vos capacités et de vos ressources afin de mieux vivre les événements de votre vie quotidienne.

Je vous accompagne avec empathie, bienveillance et en congruence dans une démarche de découverte, d’entrainement et d’évolution personnelle. Mon savoir-faire et les exercices pratiques vous guideront avec technique, rigueur, méthodologie et créativité.

J’exerce dans le respect du code de déontologie du syndicat des sophrologues professionnels.

Puis, après 3 années d’exercice en tant que sophrologue, j’ai souhaité ajouter une corde à mon arc.

aromathérapie Pourquoi suis-je aromatologue ?

J’utilise les huiles essentielles depuis plusieurs années à titre personnel. Régulièrement, les apprenants en sophrologie me demandaient conseil. C’est alors que j’ai choisi d’approfondir mes connaissances afin de conseiller les personnes qui me consultent en toute sécurité.

J’ai étudié l’aromathérapie à l’Université de Bourgogne ( UMDPCS) et obtenu le Diplôme Universitaire Aromathérapie en septembre 2016.

L’utilisation des huiles essentielles en séance de sophrologie vous permet d’accéder à un sens archaïque qu’est l’odorat dans le but de trouver l’équilibre psycho-émotionnel.

Par ailleurs, je peux vous conseiller pour soigner les petits maux du quotidien.

Maintenant que vous me connaissez mieux, vous pouvez me contacter si vous avez des questions plus personnels liés à votre problématique ou réserver  votre rendez-vous directement en ligne.

Laisser un commentaire