Je passe mon bac en 2017 avec la sophrologie

Je passe mon bac en 2017 avec la sophrologie

groupe d'étudiant

 

 

Les épreuves du bac se déroulent du 15 au 22 juin. Cette période suscite chez certains lycéens anxiété, stress pouvant altérer leurs capacités d’apprentissage ou de restitution.

Durant cette période, la préparation physique et mentale est aussi importante que vos révisions. Vous pouvez suivre les conseils et vous préparer à l’après-bac sur le site de l’Education Nationale

Continuer à pratiquer une activité physique et adopter une bonne hygiène de vie à travers une alimentation saine et équilibrée car, même sans se dépenser physiquement, le travail de révision demande de l’énergie, à un sommeil régulier.

Certes il existe de nombreuses techniques pour apprendre à se concentrer, gérer son stress et récupérer. Depuis plus de 50 ans, la sophrologie a développé des techniques pour accompagner les sportifs de haut niveau, les musiciens, acteurs, etc.

La sophrologie peut vous permettre, à vous aussi, d’être en condition pour vous sentir plus présent pendant vos révisions, d’être plus confiant en vos capacités d’apprentissage et de gérer les montées de stress à l’approche des examens.

Apprendre à se projeter positivement dans une situation permet d’activer la confiance quant à ses possibilités, de gérer au mieux l’événement à venir et chasser les derniers doutes.

 Objectifs des séances sont :

– Apprendre à mieux gérer la pression et libérer les tensions musculaires (épaules, dos, ventre…),

Améliorer la concentration et la mémoire,

– Développer la confiance en soi,

– Apprendre à se projeter en situation positive pour se placer dans les conditions de réussite optimale

A travers des exercices pratiques vous apprendrez à:

  • Respirer pour se calmer,
  • Activer sa confiance en soi,
  • Développer ses ressources,
  • Se projeter mentalement à ses examens pour se détresser et s’installer dans un schéma gagnant.

En complément de cet accompagnement, les huiles essentielles seront un coup de pouce supplémentaire.

Pendant les révisions :

  1. le basilic tropical est top, car elle est stimulante et calmante à la fois. Elle aide à la concentration, à vaincre les insomnies liées au stress. Appliquer une goutte sur les veines de chaque poignet et respirer
  2. la menthe poivrée pour un coup de peps, en cas de fatigue et vous aider à vous concentrer, mémoriser et lève le trac momentanément. A appliquer en cas de besoin.
  3. Un doudou pour vous réconforter : la mandarine rouge. A sentir en cas de besoin et/ou mettre 2 ou 3 gouttes sur un mouchoir près de votre oreiller.

Vous pouvez aussi vous préparer une synergie gagnante proposée par Eona Lab. L’huile végétale favorise une diffusion plus longue dans le corps. Je vous invite à appliquer ce mélange 1 à 3 fois par jour max, 5 jours /7.

Le jour J

L’huile des winner : le laurier noble.  L’origine du mot « baccalauréat » vient de « bacca laurea » qui signifie baies de laurier. Cette huile est faîtes pour vous. Appliquer une goutte sur les veines de chaque poignet et respirer avant de passer votre examen écrit ou oral.

La sophrologie se pratique en séances individuelles ou en groupe d’amis ( 2 ou 3 ) pour un tarif réduit 15€ par personne et par séance. Je vous rappelle que faire appel à un sophrologue ne résoudra pas tout et n’assure pas la réussite au bac. Par contre, si vous pratiquez et utilisez les techniques, avant et pendant les épreuves, vous aborderez certainement cette étape dans un état d’esprit et avec une énergie différente.

De nombreuses mutuelles prennent en charge les séances de sophrologie, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la votre.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements. Pour me contacter, cliquez ici ou compléter le formulaire ci-dessous: