Je stress, je craque, je grossis!

Je stress, je craque et je grossis!

OBÉSITÉ: Comment le stress accélère la prise de poids  

Hamburger-fait-maison

Les femmes qui vivent un « stress  » dans la journée puis consomment un repas riche en graisses vont prendre plus de poids, .
Ses conclusions, présentées dans la revue Biological Psychiatry, montrent que cet effet combiné, stress puis graisses va ralentir le métabolisme du corps, au point de pouvoir entraîner une prise de poids jusqu’à 5 kilos par an.
Les chercheurs de l’Ohio ont interrogés 58 femmes, âgées de 53 ans en moyenne, sur leurs facteurs de stress de la journée précédente puis leur ont proposé un repas de 930 calories dont 60 grammes de graisse. Jan … professeur de psychiatrie et de psychologie à l’Ohio State University.

5 astuces anti-compulsions:

  1. Prenez le temps de manger
  2. Évitez les aliments à indice glycémique élevé
  3. Oubliez les Junk food
  4. Ecoutez de la musique en mangeant
  5. Dormez suffisamment

Extrait de l’article de santé magazine N°443 sante-magazine-novembre-2012-mincir-sophrologie

3 astuces aroma  pour se libérer des compulsions

  1. Diffuser des essences d’agrumes toute la journée ( 15 min toutes les 2 heures) à l’aide d’un diffuseur à nébulisation
  2. Si vous avez une pulsion émotionnelle, déposer 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de basilic à l’intérieur de vos poignets et respirez.
  3. Vous pouvez aussi préparer ou faire préparer par votre aromatologue une formule complète à utiliser par voie orale ou en diffusion.

Sophrologie et alimentation

La sophrologie peut aussi vous aider à réguler vos pulsions alimentaires sucrées ou salées par la régulation des émotions négatives comme le stress, la colère, la déprime, l’ennui, la frustration ou l’anxiété.

Elle permet aussi de renouer avec les sensations alimentaire et retrouver un comportement alimentaire à l’écoute de vos besoins et vos envies sans culpabiliser.

Cet exercice de sophrologie est simple cependant, c’est la force de la répétition qui portera ses fruits.

– le geste signal:

Installez vous confortablement,

Puis, portez votre attention sur votre respiration abdominale,

Détendez chaque partie de votre corps, de la tête au pieds,

Laissez venir à vous une image positive, agréable ( jouer d’un instrument de musique, chanter, jouer avec votre enfant, vous détendre sur la plage, etc),

Associez cette image à un geste signal ( toucher une mèche de cheveux, le lobe de l’oreille ou tout autre geste)qui puisse être utilisé en toutes circonstances,

Vivez ces sensations agréables dans votre corps et vivez cette PLÉNITUDE de l’instant,

Vivez l’harmonie, l’équilibre associé à votre geste,

Vous terminerez par activer 3 capacités comme la confiance en soi, l’harmonie et l’optimisme sur la réussite de votre objectif.

Pour un accompagnement adapté à vos besoins, n’hésitez pas à me consulter.