Grand Public

Journée Nationale de l’Audition 2018

21e Journée Nationale de l’Audition 2018

 » Acouphènes et hyperacousie, le fléau du 21è siècle »

JNA 2018
A l’occasion de cette 21e édition de la Journée Nationale de l’Audition, le groupe d’Experts membres du Comité scientifique de l’association JNA créatrice des campagnes nationales sur l’audition (Professeurs et chercheurs médecins ORL, orthophonistes, audioprothésistes…) veulent alerter l’opinion publique sur les effets du bruit et des traumatismes auditifs sur notre système auditif.
De même que l’écoute sans discernement de la musique sur les smartphones et sur les baladeurs sur une longue durée, peuvent avoir des effets graves sur la santé auditive.
Cette pratique explique le développement précoce des déficiences auditives et autres pathologies de l’oreille (acouphènes…) au sein de l’ensemble des tranches d’âge de la population et en particulier chez les plus jeunes.

Le thème de campagne pour 2018 : « Acouphènes et l’hyperacousie, fléau du 21e siècle », sera l’occasion de faire un focus sur cette thématique, d’aborder les avancées et les solutions de compensation de ces troubles qui gâchent la vie de millions de personnes.

Mon programme pour cette journée est en cours d’élaboration, mais il est certain que j’y participerai en tant que sophrologue spécialement formée et membre du Pôle sophrologie et acouphènes. Je proposerai, à minima, la diffusion de documents et la découverte de la sophrologie.

En effet, cette méthode est une aide à la régulation du stress qui augmente l’intensité des acouphènes, à la mise à distance des bruits parasites, pour retrouver une qualité de vie et un meilleur sommeil après plusieurs séances.

Pour connaître le programme complet, suivez l’actualité du site et/ou la page Facebook.