Sophrologie et nutrition

  • Vous avez quelques kilos en trop (1,2,3 ou plus) ou,
  • Vous avez des rondeurs plus importantes ou,
  • Vous rencontrez des troubles alimentaires importants.

bougies_relaxation_zen_yoga_meditationLa sophrologie peut vous aider à optimiser votre perte de poids.

La sophrologie peut vous soutenir dans l’atteinte de votre poids idéal et la reconquête de votre corps, en complémentarité d’un régime alimentaire.

La sophrologie peut vous aider à mettre en œuvre le changement de vos habitudes de vie grâce à la respiration, la visualisation et la relaxation.

Voici un exemple, commençons par la respiration apaisante:

Pour commencer, instaurez 2 ou 3 plages journalières pour respirer profondément. L’idéal est de commencer par des plages de 5 minutes puis d’arriver à des plages de 10 minutes. Pourquoi pas avant de passer à table, car si vous mangez en étant énervée, vous risquez de consommer plus de nourriture que nécessaire. Alors calmez-vous, ralentissez votre rythme cardiaque.

Conseil : Buvez de l’eau tout au long de la journée (prévoyez un verre à boire après chaque plage respiratoire )

Comment respirer profondément:

Pour l’inspiration : toujours par le nez

Pour l’expiration plutôt par la bouche ( calmante) ou par le nez.

1-Asseyez vous confortablement le dos droit

2-Les yeux ouverts ou fermés, portez votre attention sur votre respiration et sentez-là sans la modifier pendant quelques cycles respiratoires.

3- Puis expirez (6 temps) un peu plus profondément (sans trop forcer non plus) en rentrant le nombril vers l’intérieur du ventre pour bien vider l’air de vos poumons et pour masser votre ventre ( digestion plus facile),  puis sur l’inspiration (3 temps), laissez votre ventre se gonfler légèrement, puis votre thorax afin que la respiration soit plus complète que votre respiration habituelle.

4- Respirez de cette manière pendant 5 à 10 minutes

Cette respiration complète, avec l’allongement de l’expiration, permet le ralentissement du rythme cardiaque et une meilleure digestion.

Mais comme pour toute chose, soyez doux avec vous-même et écoutez ce que vous dit votre corps, c’est votre meilleur baromètre.

Alors bonne pratique.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez en cliquant sur ce lien ME CONTACTER

 

 

 

 

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :